Ski alpin
Le confort des pieds dans les bottes de ski alpin est essentiel puisqu’il vous permettra de passer une agréable journée à dévaler les pentes. Tout d’abord, sachez qu’il est possible de choisir la largeur de vos bottes pour assurer un meilleur ajustement. Ceci est important particulièrement à l’avant-pied pour les gens ayant des déformations telles que l’oignon ou les orteils marteaux ou tout simplement pour ceux ayant un pied plus large ou plus étroit que la normale. Lors de l’essayage, portez toujours vos bas de ski, généralement plus épais que vos bas de tous les jours, afin d’avoir assez d’espace. Il est recommandé de porter les bottes longtemps au magasin et de fléchir les genoux afin de recréer les mouvements de ski. Si vous ressentez déjà une pression ou un inconfort à certains endroits, il est fort probable que vous ne pourrez les tolérer une journée complète !
Patin
Quoi de plus agréable que d’aller patiner à l’extérieur et ainsi de profiter de l’air frais ? Ce sport, bien populaire au Québec, nécessite toutefois une attention particulière au niveau des pieds. Des ampoules peuvent se former en raison d’un frottement mécanique de la peau sur les parois des patins. Il faut donc s’assurer que ceux-ci soient bien ajustés, pas trop serrés, pas trop grands. On devrait pouvoir glisser un pouce derrière le talon lorsque les orteils sont à l’avant complètement du patin.
Randonnée en raquettes
Plusieurs conseils se retrouvent dans cet excellent article du magasin MEC afin de choisir les meilleures raquettes adaptées à vos besoins :
https://www.mec.ca/fr/explore/how-to-choose-snowshoes
Nous vous souhaitons à tous de passer un très bel hiver !
Douleur aux pieds ? Ne tardez plus et prenez rendez-vous dès maintenant avec un podiatre afin de profiter pleinement de vos activités cet hiver.
Clinique Podiatrix
514-380-9532
5777 Boulevard Gouin Ouest, suite 340, Montréal
Actualités récentes
Blogue