Glace, froid et neige : comment rendre nos déplacements sécuritaires? – Podiatrix

Glace, froid et neige : comment rendre nos déplacements sécuritaires?

Publié par
Clinique Podiatrix

Les conditions météorologiques au Québec dans les dernières semaines nous incitent à vous donner quelques conseils pour rendre vos déplacements agréables et en toute sécurité.

– Si vous devez sortir très tôt ou très tard dans la journée, soyez toujours plus prudent, car les entrées, les escaliers et surtout les trottoirs ne sont pas bien déglacés ou déneigés.

– Si possible, marchez sur les allées dégagées et salées. Soyez toujours bien visible par les autres utilisateurs de la route.

– Déplacez-vous en glissant, sans décoller vos pieds du sol. Faites des petits pas avec les genoux fléchis. N’encombrez pas vos bras de plusieurs sacs et laissez-les se balancer pour garder l’équilibre.

– Équipez-vous de bottes d’hiver adéquates avec des semelles épaisses et antidérapantes. Vous pouvez également vous procurer des semelles à crampons amovibles à installer sous vos bottes. Mais soyez prudent! Les semelles à crampons deviennent glissantes et doivent être enlevées avant de marcher sur des surfaces lisses.

– Pensez aussi aux aides à la marche comme des bâtons ou une canne avec un pic à glace à l’extrémité. Ceux-ci vous procurent stabilité et confiance lors de vos déplacements.

Bonne marche !

Actualités récentes

Blogue

Voir tous les articles 5