Chaussures d’été : les conseils du podiatre – Podiatrix

Chaussures d’été : les conseils du podiatre

Publié par
Clinique Podiatrix

Les sandales

Il est possible de porter de bonnes sandales l’été pour marcher. Quelques critères doivent être présents pour ne pas vous causer de blessure; il est recommandé d’avoir au moins trois courroies pour soutenir le pied : une au-dessus des orteils, une sur le dessus du pied et une derrière la cheville. Également, il est préférable que la semelle ait une bonne épaisseur pour une meilleure absorption des chocs au sol. Évitez donc les sandales de type gougounes sauf pour se promener autour de la piscine.

Les chaussettes

Est-ce grave de ne pas porter de chaussettes dans certains souliers d’été ? Non, il n’y a pas de problème si cette chaussure est conçue pour être portée pieds nus (sandales, talons hauts, etc). Si vous portez vos espadrilles ou souliers de ville sans chaussettes, vous risquez d’endommager plus rapidement le matériel de la semelle et de laisser une odeur nauséabonde dans vos souliers ! Il est donc recommandé de porter des « chaussettes invisibles » spécialement conçues pour ce type de chaussures et d’utiliser une poudre ou un aérosol antisudorifique directement sur la peau des pieds si vous transpirez beaucoup.

Les orthèses plantaires et l'été

La saison estivale est la période la plus difficile pour l’assiduité au traitement orthésique. Il est conseillé de porter les orthèses dans les bonnes chaussures fermées lors des longues marches, mais ce n’est pas obligatoire de les porter lors d’une sortie assise au restaurant par exemple. En cas de besoin, il existe également certaines sandales orthopédiques dont les semelles peuvent s’enlever pour faciliter le port d’orthèses.

En terminant, n’hésitez pas à consulter votre podiatre pour tous les problèmes reliés à la santé de vos pieds afin de profiter de l’été au maximum !

Clinique Podiatrix
514-380-9532

Actualités récentes

Blogue

Voir tous les articles 5