Des pieds prêts à accueillir l’automne – Podiatrix

Des pieds prêts à accueillir l’automne

Publié par
Clinique Podiatrix

Les jours ensoleillés d’été sont déjà derrière nous. Nous vous proposons quelques conseils pour que vous puissiez maintenir une routine de santé avec vos pieds.

Maintenant que la température vous donne envie de couvrir vos pieds dans des bas chauds et dans des chaussures fermées, vous risquez de négliger l’entretien de vos pieds. Ceux-ci requièrent pourtant une attention fréquente afin d’éviter des problèmes.

De toute évidence, il est important de laver vos pieds soigneusement chaque jour et de bien les sécher, surtout entre les orteils. L’étape suivante est souvent la plus oubliée: l’hydratation. Appliquer une couche de crème hydratante sur la plante des pieds au quotidien peut prévenir l’apparition de fissures aux pieds.

Également, procédez régulièrement à l’entretien de vos ongles. Pour ramollir vos ongles avant de les couper, vous pouvez prendre un bain ou bien faire tremper seulement vos pieds dans un récipient d’eau tiède. Pour la technique de coupe, il est recommandé de ne pas couper dans les coins de vos ongles, particulièrement ceux des gros orteils, afin d’éviter un ongle incarné. Privilégiez une coupe « carrée » à une coupe arrondie. Au besoin, utilisez une lime pour la finition.

En présence de douleur ou d’autres problèmes, ne tardez pas à consulter votre podiatre. Il vous traitera adéquatement et vous donnera des conseils pour améliorer et maintenir la santé de vos pieds toute l’année.

Clinique Podiatrix

514-380-9532

5777 Boulevard Gouin Ouest, bureau 340, Montréal
[email protected]

Actualités récentes

Blogue

Voir tous les articles 5