Commencer l’année scolaire du bon pied – Podiatrix

Commencer l’année scolaire du bon pied

Publié par
Clinique Podiatrix

Examen biomécanique

Vous avez constaté une démarche sur la pointe des pieds chez votre enfant pendant ses activités d’été? Remarquez-vous ses chevilles qui versent vers l’intérieur avec une arche plantaire très basse ?
Est-ce qu’il se plaint souvent de douleur aux pieds, aux chevilles ou aux jambes après ces journées plus actives?
Certains problèmes peuvent devenir importants à l’âge adulte s’ils ne sont pas corrigés assez tôt. Il peut s’avérer utile de consulter votre podiatre pour une évaluation afin de traiter le problème le plus rapidement possible. Parfois, seulement des conseils de chaussures et des exercices pourront corriger la situation. Si des orthèses plantaires sur mesure sont indiquées, le podiatre pourra procéder à l’évaluation biomécanique, au moulage des pieds ainsi qu’à la prescription de celles-ci.

Quels souliers choisir ?

L’achat de souliers pour l’école et pour le sport peut être un vrai casse-tête chez certains parents. Plusieurs facteurs sont à considérer comme les matériaux de fabrication, la stabilité et le support. Prenez également toujours le temps de choisir la bonne taille de souliers. En effet, on devrait pouvoir facilement glisser un pouce entre l’arrière du soulier et le talon, mais les pieds ne devraient pas sortir ou glisser vers l’avant. Au magasin, regardez votre enfant marcher et courir avec les chaussures plusieurs minutes afin de savoir s’il est confortable.
Si vous avez besoin de plus de conseils pour une rentrée scolaire en santé, n’hésitez pas à nous appeler pour prendre un rendez-vous.
514-380-9532

Actualités récentes

Blogue

Voir tous les articles 5