La marche, pas à pas. – Podiatrix

La marche, pas à pas.

Publié par
Clinique Podiatrix

L’été bat son plein, le soleil est sorti et les journées s’allongent. Plusieurs d’entre vous ont déjà recommencé à marcher quotidiennement. Que ce soit pour garder la forme ou pour simplement se détendre après une journée de travail, la marche est une activité aux multiples bienfaits sur le corps. Il est toutefois bien important de suivre ces quelques conseils pour vous permettre de conserver des pieds en santé tout au long de l’été.

Porter les bonnes chaussures

Éviter les souliers très plats ou les sandales sans courroies pour une longue marche. Il est recommandé de porter des chaussures adaptées pour la marche, idéalement des espadrilles de sport bien lacées. Au magasin, prenez le temps de marcher plusieurs minutes avec les chaussures avant de les acheter.

Les bas choisis sont également importants. Puisque le coton n’évacue pas bien l’humidité absorbée dans les bas, les fibres synthétiques et la laine sont de meilleurs choix. Pour garder les pieds au sec, retirez toujours les bas humides rapidement après l’activité.

Recommencer graduellement

Vous avez été plutôt sédentaire cet hiver, mais désirez vous remettre à la marche cet été ? Votre médecin vous a conseillé cette activité pour votre santé cardiovasculaire ? Vous avez été opéré dernièrement pour un remplacement de l’articulation du genou et vous devez recommencer à marcher ? Toutes ces situations nécessitent un retour graduel à l’activité. Prenez le temps de vous établir un plan de marche sur plusieurs semaines en augmentant le temps et la cadence de pas. Notez à chaque jour vos progrès.

Si vous ressentez une douleur, prenez rapidement rendez-vous avec le professionnel de la santé approprié pour vous permettre de poursuivre vos activités tout l’été.

Douleur aux pieds ? Prenez rendez-vous à la Clinique Podiatrix dès maintenant :

514-380-9532

[email protected]

Actualités récentes

Blogue

Voir tous les articles 5