Mes pieds en santé tout l’été – Podiatrix

Mes pieds en santé tout l’été

Publié par
Clinique Podiatrix

L'été approche !

L’été qui arrive bientôt signifie le retour des activités à l’extérieur. Puisqu’il s’agit d’une saison particulièrement propice aux blessures et aux problèmes dermatologiques, nous vous proposons quelques conseils pour garder vos pieds en santé !

Les gougounes: bonne ou mauvaise idée ?

Évitez les longues marches avec des “gougounes” dans les pieds, car le support n’est pas adéquat pour l’activité physique. Avec une seule sangle entre les orteils, rien ne permet de supporter votre arche plantaire de même que votre cheville… gare aux blessures ! Par contre, ces sandales seront vos meilleures alliées autour de la piscine.

En protégeant vos pieds, vous éviterez d’entrer en contact avec le virus du papillome humain (VPH) qui cause la verrue plantaire ou bien avec les dermatophytes, responsables d’infections fongiques de la peau et des ongles.

Et le vernis à ongle ?

Soirée festive en vue ? Vacances au soleil ? Toutes les raisons sont bonnes pour mettre un brin de couleur sur vos ongles, mesdames. Attention toutefois à ne pas le laisser en place trop longtemps ! Il est important de vérifier l’état de vos ongles ponctuellement pour ne pas y découvrir une petite surprise fongique au retour de l’automne…

Gare aux verrues plantaires !

Petits et grands, portez vos sandales lors des sorties à la piscine ou bien dans les endroits publics comme les spas et les vestiaires. Le virus responsable des verrues plantaires est aisément transmissible sur des surfaces humides et par contact direct avec la peau infectée. Ne tardez surtout pas avant de consulter votre podiatre, car elles peuvent augmenter en taille et se multiplier rapidement.

Pour éviter les blessures sportives

Il est primordial de recommencer graduellement le sport lorsque l’été arrive. Prenez toujours quelques minutes pour vous échauffer de façon active avant de commencer et effectuez les étirements appropriés ensuite. En cas de douleur, ne tardez pas à consulter votre podiatre pour une évaluation complète et des traitements efficaces.

Demandez conseil à votre podiatre

Que ce soit pour des conseils de chaussures, pour diminuer la transpiration de vos pieds ou pour prendre connaissance de votre biomécanique du pied, le podiatre est le professionnel de la santé qu’il vous faut. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions lors de votre rendez-vous.

Pour un rendez-vous :

514-380-9532

[email protected]

5777 Boulevard Gouin Ouest, bureau 340, Montréal

Actualités récentes

Blogue

Voir tous les articles 5